Saturday, October 4

Tucker Robertson : Un nouveau départ avec les Flyers de Philadelphie

0
46

Une transaction significative dans la LNH

Les Flyers de Philadelphie ont acquis l’attaquant Tucker Robertson des Kraken de Seattle en échange de Jon-Randall Avon, tel qu’annoncé par le directeur général Daniel Briere. Cette transaction marque un nouveau chapitre dans la carrière du jeune joueur de hockey professionnel.

Parcours impressionnant dans la OHL

Robertson s’est distingué dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL) avec les Petes de Peterborough, menant son équipe avec 41 buts et 40 passes en 2021-22. Il s’est encore amélioré la saison suivante avec 90 points, devenant le meilleur producteur offensif de l’équipe qui a remporté le championnat de la OHL.

Expérience professionnelle

Robertson, âgé de 22 ans, a joué pour les Firebirds de la Vallée de Coachella, club-école des Kraken dans la LAH, au cours des deux dernières saisons. Pendant la saison 2024-25, il a inscrit quatre buts et cinq passes pour neuf points en 38 matchs. Au total, sa carrière dans la LAH compte 10 buts et neuf passes pour 19 points en 77 matchs.

Perspectives d’avenir

Robertson entame la dernière année de son contrat d’entrée de trois ans, avec un salaire moyen de 950 000 $ dans la LNH et un salaire de 82 500 $ dans les ligues mineures. Cette transaction représente une nouvelle opportunité pour un joueur qui cherche à établir sa place dans le hockey professionnel.

Les Flyers voient potentiellement en Robertson un joueur de centre plus établi, une position dont l’organisation a particulièrement besoin à Allentown.

Comments are closed.