Monday, September 8

The Conjuring: Last Rites – Un adieu spectaculaire à la saga paranormale des Warren

0
3

Une conclusion attendue pour une franchise légendaire

The Conjuring Universe, la franchise d’horreur américaine distribuée par Warner Bros. Pictures, se concentre sur une série de films d’horreur surnaturels. La série présente une dramatisation des supposées véritables aventures d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux associés à des cas de hantise controversés mais notables. La franchise suit leurs tentatives d’aide aux personnes harcelées par des esprits.

Le prochain chapitre, The Conjuring: Last Rites, arrive comme le potentiel chant du cygne pour les chasseurs de fantômes les plus célèbres du cinéma. Comme les fans d’horreur l’ont appris, juste au moment où Ed et Lorraine Warren semblent avoir raccroché leurs crucifix, quelque chose revient en rampant des ténèbres—prouvant que dans le monde surnaturel, il y a toujours des affaires non résolues.

Un succès commercial anticipé

Warner Bros. prévoit un lancement majeur pour ce dernier opus, visant 40 millions de dollars en Amérique du Nord et 80 millions de dollars dans le monde. Le film sera projeté dans 3 700 cinémas aux États-Unis/Canada et sur 15 500 écrans à l’international dans 66 territoires, bénéficiant des formats premium IMAX, Dolby, PLF et Motion Seat.

L’intrigue suit Ed et Lorraine Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga) dans une dernière enquête située dans les années 1980, une affaire qui aura des répercussions personnelles sur le duo et leur fille (Mia Tomlinson).

L’héritage d’une franchise historique

L’univers Conjuring représente la franchise d’horreur la plus rentable de l’histoire du cinéma, avec plus de 2,3 milliards de dollars de recettes mondiales. New Line Cinema est d’ailleurs le seul studio à posséder deux franchises d’horreur ayant dépassé le milliard de dollars, avec l’univers Conjuring et IT/IT Chapter Two totalisant 1,2 milliard de dollars.

L’avenir reste prometteur puisqu’en avril 2025, le président de New Line Cinema a annoncé lors du CinemaCon que le studio développait activement une deuxième phase de films, destinée à suivre la sortie de The Conjuring: Last Rites. Des discussions sont en cours pour inclure potentiellement les expériences réelles de Judy Warren dans de futurs films.

Comments are closed.