Syracuse Football: Une nouvelle ère sous Fran Brown apporte succès et optimisme

Un tournant historique pour Syracuse
La transformation de Syracuse Football sous Fran Brown a été remarquable, avec 10 victoires incluant trois victoires contre des équipes classées et une victoire 52-35 contre Washington State au Holiday Bowl. Brown a pris la relève après Dino Babers, qui n’avait connu que deux saisons gagnantes en huit ans.
Succès immédiat et records
La première saison de Brown a été marquée par des performances record, notamment avec Allen totalisant 1,021 verges au sol et Jackson Meeks 1,021 verges en réception. L’attaque de Syracuse a établi plus de 20 records individuels ou d’équipe en une seule saison.
Leadership et développement
L’approche de Brown va au-delà du terrain. Il a instauré un service communautaire obligatoire pour l’ensemble du programme de football, avec les joueurs accumulant environ 2,000 heures de bénévolat au printemps dernier, représentant un impact économique caritatif estimé à 20,000 dollars.
Défis pour 2025
L’équipe fait face à des changements majeurs cette saison avec seulement six titulaires de retour en attaque et huit en défense. Le calendrier s’annonce particulièrement difficile avec cinq matchs à l’extérieur contre des équipes classées, commençant par Tennessee et incluant des déplacements à Clemson (classé n°4) et SMU (n°16).
Recrutement et avenir
Brown, reconnu comme le meilleur recruteur du pays et membre de l’équipe championne nationale 2022, a déjà eu un impact significatif sur le recrutement à Syracuse. Les classes de recrutement 2024 et 2025 – ses deux premières – sont les mieux classées depuis l’avènement des services nationaux de recrutement.