Paul Craig: Un vétéran de l’UFC cherche un nouveau départ en poids mi-lourd
Un retour aux sources pour le vétéran écossais
Paul ‘BearJew’ Craig, le combattant écossais de l’UFC dans la division des poids mi-lourds, est connu comme un personnage populaire dans le monde des arts martiaux mixtes, même s’il ne remporte pas toujours ses combats.
Son retour dans la division des poids mi-lourds devait marquer un nouveau chapitre dans sa carrière. Cependant, les circonstances ont fait que ce chapitre reste en suspens. Après une série de quatre combats en poids moyen, qui avait débuté de manière prometteuse avec une victoire par TKO contre Andre Muniz à l’UFC London en 2023, des défaites consécutives contre Brendan Allen, Caio Borralho et Bo Nickal l’ont poussé à revoir sa stratégie.
Une situation contractuelle délicate
Craig vient de terminer son contrat avec l’UFC lors d’un combat controversé qui s’est soldé par un ‘No Contest’ face à Rodolfo Bellato. En tant que vétéran de 20 combats à l’UFC, sa position de négociation est particulièrement influencée par ce dernier résultat, surtout après avoir perdu trois combats consécutifs en poids moyen.
Perspectives d’avenir
À 37 ans, Craig n’est pas prêt à raccrocher les gants. Il estime qu’il continue d’apprendre et de s’améliorer, comme en témoigne notamment le progrès de son striking lors de son combat contre Bo Nickal. Cependant, son avenir dans le sport reste incertain, car il n’envisage pas de signer avec une autre organisation que l’UFC.
Au cours de sa carrière à l’UFC, Craig s’est distingué avec huit bonus ‘Performance of the Night’, se classant parmi les combattants les plus récompensés de l’histoire de l’organisation. Il détient également le record du plus grand nombre de soumissions par triangle choke dans l’histoire de l’UFC.