NFL 2025 : Une Nouvelle Saison Marquée par des Changements Majeurs et des Attentes Élevées

Une Nouvelle Ère Commence
La saison 2025 de la NFL, qui marque la 106e saison de la ligue, a débuté le 4 septembre 2025, avec les champions du Super Bowl en titre, les Eagles de Philadelphie, battant Dallas lors du match d’ouverture.
Changements Majeurs et Transactions Marquantes
Le plus grand bouleversement de l’intersaison a été le transfert de Micah Parsons aux Packers, qui ont signé avec lui un contrat de quatre ans d’une valeur de 188 millions de dollars. En échange, les Cowboys ont reçu le triple Pro Bowler Kenny Clark et deux choix de premier tour (2026 et 2027). Le contrat de Parsons établit de nouveaux records pour les joueurs non-quarts-arrières, avec 62 millions de dollars la première année et 120 millions garantis.
Les Eagles, champions en titre, s’appuient sur une attaque puissante menée par Saquon Barkley, qui est devenu le meilleur coureur de tous les temps sur une seule saison (incluant les séries éliminatoires) en 2024. L’équipe conserve une des meilleures lignes offensives de la NFL, avec quatre des cinq titulaires qui reviennent.
Nouvelles Perspectives et Innovations
La NFL continue son expansion internationale avec jusqu’à huit matchs internationaux prévus à partir de 2025. Cette saison comprend notamment un match historique entre Kansas City et Los Angeles Chargers à São Paulo, au Brésil, le 5 septembre, et un premier match de saison régulière en Irlande, prévu entre Minnesota et Pittsburgh le 28 septembre à Dublin.
Vers le Super Bowl LX
Les séries éliminatoires 2025 débuteront avec le tour de Wild Card du 10 au 12 janvier 2026, suivis des matchs de division les 17 et 18 janvier. Les championnats de conférence sont prévus pour le 25 janvier, menant au Super Bowl LX qui se tiendra le 8 février au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie.