MTV : Entre renouveau musical et restructuration majeure en 2025

Un retour aux sources musical historique
MTV fait un retour remarquable à ses racines musicales en préparation des Video Music Awards 2025. Du 1er au 7 septembre, le réseau diffusera plus de 700 vidéoclips, dont certains n’ont pas été diffusés depuis plus d’une décennie, sur plusieurs chaînes incluant MTV2, MTV Live, MTV Classic et Pluto TV’s MTV Biggest Pop.
La programmation est organisée en catégories thématiques couvrant plusieurs décennies et genres, notamment le meilleur des années 1980, les meilleures apparitions de célébrités et les vidéos les plus folles. Les artistes les plus représentés incluent Britney Spears avec 21 clips, suivie de Beyoncé (18), Madonna (17), Eminem (15) et Michael Jackson (12). Le programme comprendra également des interventions de célébrités comme Paris Hilton, Olivia Rodrigo et Jon Bon Jovi.
Changements majeurs et défis organisationnels
Dans un développement parallèle, les MTV Movie & TV Awards ne reviendront pas en 2025, marquant leur deuxième année consécutive d’absence. Cette décision survient dans le contexte de la fusion entre Paramount Global, société mère de MTV, et Skydance Media.
Les VMAs 2025 : Un événement majeur en perspective
Les Video Music Awards 2025, prévus pour le 7 septembre, promettent d’être spectaculaires avec Lady Gaga en tête des nominations dans 12 catégories, dont Artiste de l’année. Bruno Mars suit avec 11 nominations, Kendrick Lamar avec 10, tandis que ROSÉ et Sabrina Carpenter en comptent huit chacune.
Les fans peuvent voter dans 19 catégories sur vote.mtv.com jusqu’au 5 septembre à 18h ET, à l’exception de la catégorie Meilleur nouvel artiste qui reste ouverte jusqu’à la diffusion du spectacle.