Michael Douglas: Une légende d’Hollywood prend sa retraite après 60 ans de carrière remarquable

La fin d’une ère à Hollywood
Michael Douglas, double lauréat des Oscars et star de films classiques comme ‘Wall Street’ et ‘Fatal Attraction’, a annoncé qu’il ne prévoit plus de jouer, mentionnant qu’il travaillait intentionnellement depuis 2022. L’acteur de 80 ans a expliqué: ‘J’avais travaillé assez dur pendant presque 60 ans, et je ne voulais pas être l’une de ces personnes qui mourrait sur le plateau.’
Un héritage cinématographique incomparable
Au cours de sa carrière exceptionnelle, Douglas a reçu deux Oscars, un BAFTA, cinq Golden Globes, un Emmy et deux Screen Actors Guild Awards. Il a également été honoré de nombreuses distinctions, notamment le AFI Life Achievement Award en 2009, deux César d’honneur en 1998 et 2016, et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2018.
Ses dernières performances remarquables incluent son interprétation de Benjamin Franklin dans la série Apple TV+ ‘Franklin’ (2024) et son rôle aux côtés d’Alan Arkin dans la série Netflix ‘The Kominsky Method’ (2018-2021), qui lui a valu un Golden Globe du meilleur acteur.
Une retraite active
Bien qu’il n’ait pas complètement fermé la porte à de futurs projets, précisant qu’il reviendrait ‘si quelque chose de spécial se présentait’, Douglas préfère désormais regarder sa femme (l’actrice Catherine Zeta-Jones) travailler. Récemment, il a célébré un jalon personnel en assistant à la remise des diplômes de sa fille Carys à l’Université Brown. Il sera également honoré au Festival du Film de Taormina en Italie, où une version restaurée de ‘Vol au-dessus d’un nid de coucou’ sera projetée.
Après six décennies de carrière, pendant lesquelles il a joué dans certains des plus grands films de son époque, Douglas a accumulé une fortune considérable. Selon Celebrity Net Worth, sa valeur nette en 2025 est estimée à environ 350 millions de dollars.