Michael Douglas met fin à sa carrière d’acteur après 60 ans à Hollywood

Une décision réfléchie
Michael Douglas, l’acteur vétéran doublement oscarisé, a annoncé qu’il n’a plus l’intention de jouer, sauf cas exceptionnel. L’acteur de 80 ans a révélé qu’il n’avait pas travaillé depuis 2022 de façon intentionnelle, expliquant qu’il ne voulait pas être ‘l’une de ces personnes qui meurent sur le plateau’.
Un héritage remarquable
Michael Douglas, fils de la légende Kirk Douglas, s’est imposé comme l’une des figures les plus respectées d’Hollywood au cours d’une carrière s’étendant sur plus de cinq décennies. Son interprétation mémorable de Gordon Gekko dans Wall Street (1987) lui a valu l’Oscar du meilleur acteur.
Sa carrière exceptionnelle a été couronnée de nombreuses récompenses prestigieuses, notamment deux Oscars, un BAFTA, cinq Golden Globes, un Emmy et deux Screen Actors Guild Awards. Il a également reçu le prix AFI Life Achievement en 2009, deux Césars d’honneur en 1998 et 2016, et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2018.
Perspectives d’avenir
Bien que cette décision marque la fin de ses jours en tant que premier rôle après près de 60 ans à l’écran, Douglas entre dans une phase réflexive de sa carrière, équilibrant les moments en famille avec les célébrations de son héritage et des rôles sélectifs.
Lors de ses récentes apparitions publiques, Douglas a également partagé ses réflexions sur l’état actuel de la politique, notant que ‘la politique semble maintenant être destinée au profit’ et que ‘l’argent est entré dans la démocratie comme un centre de profit’, observant que ‘les gens entrent maintenant en politique pour faire de l’argent’.