Les Tar Heels rebondissent sous Belichick avec une victoire 20-3 contre Charlotte

Premier triomphe historique pour Belichick au niveau collégial
Bill Belichick a obtenu sa première victoire en tant qu’entraîneur universitaire samedi soir, alors que les Tar Heels de la Caroline du Nord ont vaincu les 49ers de Charlotte 20-3 lors d’une soirée pluvieuse qui a établi un record d’assistance au stade sur le campus des 49ers.
Cette victoire survient après une défaite démoralisante de 48-14 contre TCU lors du match d’ouverture de la saison lundi dernier, où l’équipe a eu du mal des deux côtés du ballon lors des débuts de Belichick en prime time.
Une performance dominante malgré les conditions difficiles
Les Tar Heels ont rapidement pris les devants lorsque le quart-arrière Gio Lopez a trouvé Chris Culliver pour un touché de 52 verges. Malgré la pluie fine et les conditions détrempées qui ont mené à 12 bottés de dégagement combinés, UNC en a fait assez pour assurer sa première victoire de la saison. Bien que les partisans espéraient peut-être une performance plus dominante, les Tar Heels sont repartis avec une victoire convaincante sous la direction de leur nouvel entraîneur-chef.
Une étape importante pour le programme
Après le match, le chancelier Lee Roberts a remis un ballon de match à Belichick dans le vestiaire, soulignant l’importance de cette “première victoire de la saison” et cette “grande victoire à l’étranger”, la qualifiant de “première d’une longue série” pour l’entraîneur des Tar Heels.
Comme l’a noté le demi défensif Gavin Gibson, “Pour Bill, ce n’est qu’un petit pas en avant dans la construction de cette saison. C’est la première pour lui, la première pour nous en tant qu’équipe. Mais nous savons qu’il y a encore beaucoup de croissance à faire. Nous avons encore beaucoup de construction à faire.”