Les Rangers du Texas sont couronnés champions de la Série mondiale 2023 avec une victoire historique

Une victoire historique pour les Rangers
Les Rangers du Texas sont champions de la Série mondiale 2023! Après avoir partagé les deux premiers matchs à domicile, Texas s’est rendu à Phoenix où ils ont vaincu les Diamondbacks de l’Arizona lors de trois matchs consécutifs pour remporter le premier titre de l’histoire de la franchise.
Un parcours remarquable
Le parcours des Rangers vers la Série mondiale a commencé par une victoire contre les Rays de Tampa Bay au tour des wild-cards, suivie de victoires contre les Orioles de Baltimore et les Astros de Houston. Les Diamondbacks, quant à eux, ont réalisé un parcours improbable en éliminant les Brewers de Milwaukee, les Dodgers de Los Angeles et les Phillies de Philadelphie.
Un match final décisif
Dans le match 5 décisif, Nathan Eovaldi a livré six manches courageuses, et Mitch Garver a brisé l’égalité avec un simple productif en septième manche, menant les Rangers à une victoire de 5-0 contre les Diamondbacks de l’Arizona.
Des records établis
Cette victoire est d’autant plus remarquable que les Rangers sont devenus la première équipe à remporter 13 matchs en séries éliminatoires depuis l’expansion des séries à 12 équipes en 2022. Ils sont également devenus la première équipe dans l’un des quatre grands sports professionnels d’Amérique du Nord à remporter 11 matchs à l’extérieur en une seule série éliminatoire.
Conclusion historique
Cette Série mondiale 2023 était particulièrement unique car elle opposait deux équipes qualifiées comme wild cards, devenant ainsi la troisième rencontre de Série mondiale entre deux wild cards après 2002 et 2014. Les Rangers ont bénéficié de l’avantage du terrain dans la série grâce à leur meilleur dossier en saison régulière.