Saturday, September 6

Les parents de Naomi Osaka: Un héritage d’amour, de sacrifice et de détermination

0
3

Une rencontre qui a défié les conventions

L’histoire des parents de Naomi Osaka commence dans les années 90 à Sapporo, Japon, où Leonard François, un étudiant universitaire de NYU, rencontre Tamaki Osaka, originaire de Nemuro, Hokkaido.

Leur relation est restée secrète pendant des années, jusqu’à ce que le père de Tamaki tente d’arranger un mariage pour elle. Lorsque la vérité éclata – Tamaki fréquentait un étranger qui était aussi noir – son père entra dans une colère noire. Le couple déménagea alors à Osaka, où Naomi est née.

Un rêve inspiré par les sœurs Williams

Leonard François a été inspiré à enseigner le tennis à ses filles après avoir regardé les sœurs Williams concourir au French Open de 1999. Sans expérience préalable dans ce sport, il a cherché à imiter la façon dont Richard Williams avait entraîné ses filles pour en faire deux des meilleures joueuses au monde.

Un héritage culturel riche

“Nous avons décidé que Naomi représenterait le Japon dès son plus jeune âge”, a expliqué Tamaki au Wall Street Journal. “Elle est née à Osaka et a été élevée dans une culture japonaise et haïtienne. Tout simplement, Naomi et sa sœur Mari se sont toujours senties japonaises, c’était notre seule raison. Ce n’était jamais une décision motivée par l’argent.”

Un soutien parental inébranlable

Naomi reconnaît la chance qu’elle a eue et loue ses parents pour les sacrifices qu’ils ont faits. “Je viens d’une mère qui a travaillé pendant toute mon enfance pour me permettre de jouer au tennis. Mon père, qui était avec moi tout le temps. Et je savais qu’ils avaient vraiment des moments difficiles”, a-t-elle confié à CBS News. “Le tennis est un sport coûteux. Alors, mettre deux enfants dans ce sport et croire autant en eux est quelque chose que – j’appelle toujours mes parents un peu fous.”

Comme l’a dit Lindsay Davenport sur Tennis Channel: “Elle est très proche de sa famille. Ses parents ont fait un travail remarquable ces dernières années, en formant cette superstar puis en se retirant pour la laisser vivre sa vie.”

Comments are closed.