Les Jaguars de Jacksonville dévoilent leur tableau de profondeur pour la saison 2025

Une nouvelle ère sous Liam Coen
Une nouvelle ère commence à Jacksonville avec l’arrivée du directeur général James Gladstone et de l’entraîneur-chef Liam Coen. Ce dernier, ancien coordonnateur offensif des Buccaneers de Tampa Bay, où il a contribué aux performances record de Baker Mayfield en 2024, aura la tâche cruciale de revitaliser l’attaque des Jaguars.
Structure offensive
L’attaque sera menée par un trio de receveurs prometteur composé de Brian Thomas Jr., Travis Hunter et Dyami Brown. Dans le champ arrière, Travis Etienne Jr. et Tank Bigsby se partageront les responsabilités comme demis offensifs principaux.
La ligne offensive s’articule autour de Walker Little comme bloqueur gauche, Ezra Cleveland comme garde gauche, Robert Hainsey au centre et Anton Harrison comme bloqueur droit. Le poste de garde droit sera partagé entre Patrick Mekari et Chuma Edoga.
Changements défensifs notables
Suite à une saison difficile en défense contre la passe (257,4 verges par match), les Jaguars ont renforcé leur secondaire avec l’ajout des demis de coin Jourdan Lewis et Travis Hunter, ainsi que du safety Eric Murray. L’équipe a également recruté les chasseurs de quart Emmanuel Ogbah et Dawuane Smoot.
Leadership et perspectives
L’équipe a désigné six capitaines pour la saison 2025 : le quart-arrière Trevor Lawrence, le centre Robert Hainsey, le joueur de ligne défensive Josh Hines-Allen, le demi de coin Jourdan Lewis, le botteur Logan Cooke et le secondeur Foye Oluokun. Le défi principal sera de permettre à Trevor Lawrence d’atteindre son plein potentiel, après une période difficile suivant sa saison prometteuse de 2022 où il avait mené l’équipe à une victoire en séries éliminatoires.