Wednesday, September 10

Les Ducks de l’Oregon affichent leur puissance en début de saison 2025

0
3

Un début de saison prometteur

Les Ducks de l’Oregon, actuellement classés 6e au pays, ont démarré leur saison 2025 de façon spectaculaire avec une victoire décisive de 59-13 contre Montana State. L’équipe se prépare maintenant à affronter Oklahoma State au stade Autzen.

Performance offensive exceptionnelle

L’attaque des Ducks a fait preuve d’un équilibre parfait lors de leur premier match, accumulant 507 verges au total, réparties également entre la course et la passe (253 verges chacune). Le quart-arrière Dante Moore s’est particulièrement illustré, complétant 18 de ses 23 passes pour 213 verges et trois touchés lors de ses débuts.

L’offensive a été particulièrement diversifiée, avec six joueurs différents marquant des touchés, dont le porteur de ballon recrue Jordon Davison qui a inscrit trois touchés au sol.

Contexte historique et perspectives

Les Ducks n’ont pas subi de défaite hors-conférence au stade Autzen depuis 2008, lorsque Boise State les avait vaincus. L’équipe cherche à répéter son titre de champion de la Big Ten et à poursuivre son objectif de championnat national, après une saison 2024-2025 qui s’est terminée avec une défaite en séries éliminatoires du football universitaire contre Ohio State. Malgré le départ de dix joueurs repêchés par la NFL, l’entraîneur Dan Lanning et son équipe maintiennent leurs aspirations au championnat national pour sa quatrième année avec le programme.

Classement et reconnaissance

Dans la Big Ten, Oregon est actuellement le troisième programme le mieux classé, derrière Ohio State (1er) et Penn State (4e). Les Ducks se classent quatrième dans la conférence pour leurs chances de remporter le titre de la Big Ten, derrière Ohio State, Penn State et Michigan.

Comments are closed.