Monday, September 8

Le défenseur Gannon Laroque rejoint les Canadiens dans un échange surprise avec les Sharks

0
2

Un échange majeur dans la LNH

Les Canadiens de Montréal ont réalisé une transaction importante en acquérant le défenseur Gannon Laroque des Sharks de San Jose, en échange du gardien Carey Price et d’un choix de cinquième ronde en 2026.

Profil du jeune défenseur

Laroque, un défenseur de 20 ans originaire d’Edmonton, a été sélectionné 103e au total par les Sharks de San Jose lors du repêchage de la LNH en 2021. Il s’est démarqué dans la WHL avec les Royals de Victoria en 2021-2022, remportant le titre de défenseur de l’année de la division BC après avoir accumulé 52 points en 63 matchs.

Parcours récent et défis

La carrière de Laroque a été marquée par des blessures importantes. Une double chirurgie aux hanches en 2022 lui a fait manquer sa dernière saison dans la WHL, et une autre blessure l’a tenu à l’écart pendant toute la saison 2024-25. Lors de la saison 2023-24, il a participé à neuf matchs avec le Thunder de Wichita dans l’ECHL et neuf matchs avec le Barracuda de San Jose dans la LAH.

Impact financier et stratégique

Montréal avait déjà versé le boni de signature de 5,5 millions $ de Price le 1er septembre. Bien que San Jose ne lui doive que 2 millions $ en argent réel, ils assument la totalité de l’impact salarial de 10,5 millions $. Cette nouvelle marge de manœuvre salariale donnera aux Canadiens plus de latitude pour continuer d’ajouter des éléments s’ils le souhaitent, ce qui pourrait signifier un retour en séries éliminatoires.

Comments are closed.