Monday, September 8

Labubu : Le petit monstre qui révolutionne l’industrie du jouet de collection

0
0

Un phénomène culturel mondial

Les Labubus, ces figurines duveteuses aux dents pointues qui ornent pantalons et sacs à travers le monde, ne sont pas de simples jouets – ils ont déclenché une frénésie mondiale.

L’histoire a commencé avec Kasing Lung, un artiste né à Hong Kong et installé aux Pays-Bas dès l’âge de 7 ans. Inspiré par les contes de fées nordiques, particulièrement ceux sur les elfes, Lung a lancé en 2015 une série de livres illustrés intitulée ‘The Monsters’, mettant en vedette une tribu d’elfes femelles appelées Labubus.

Un succès commercial retentissant

Pop Mart a généré environ 13,04 milliards de yuans (1,8 milliard de dollars) de revenus mondiaux en 2024, dont 460 millions de dollars de bénéfices. Les poupées Labubu ont contribué à elles seules à hauteur de 423 millions de dollars aux revenus mondiaux de l’entreprise, soit une augmentation stupéfiante de 729 % par rapport à 2023.

Un phénomène de mode et de collection

Les Labubus sont disponibles en différentes tailles comme figurines et peluches, mais les plus populaires sont vendus dans des boîtes mystères et sont particulièrement appréciés des jeunes adultes qui les considèrent comme une tendance mode, les accrochant souvent à leurs sacs ou à leurs passants de ceinture.

Les gens sont tombés amoureux de ce monstre espiègle et de son sourire caractéristique à neuf dents, certains modèles se vendant jusqu’à 300 dollars, malgré leur apparence que certains trouvent plus effrayante que mignonne.

L’avenir de Labubu

Bien que les tendances de la mode et de la culture pop ne durent généralement pas éternellement, Pop Mart prévoit de poursuivre son expansion internationale et d’élargir son portefeuille d’artistes. L’entreprise, qui existe depuis 15 ans, se construit pour la longévité, avec pour mission de continuer à susciter la passion et apporter de la joie pendant de nombreuses années.

Comments are closed.