Sunday, September 7

La LHOu se prépare pour une saison 2025-26 historique avec expansion et nouvelles opportunités

0
0

Une nouvelle ère pour la LHOu

La Ligue de hockey de l’Ouest (LHOu) est une ligue de hockey junior majeur basée dans l’Ouest canadien et le Nord-Ouest des États-Unis, constituant l’un des trois circuits de la Ligue canadienne de hockey (LCH), aux côtés de la Ligue de l’Ontario et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et des Maritimes.

La saison 2025-26 débutera avec huit matchs, incluant les débuts des Vees de Penticton, nouvelle équipe d’expansion, qui affronteront les Royals de Victoria, champions en titre de la division de la C.-B. De plus, les Rockets de Kelowna, hôtes de la Coupe Memorial 2026, entameront leur saison à domicile contre les Chiefs de Spokane, champions de l’Association de l’Ouest.

Changements majeurs et développement

Un changement historique a été annoncé en novembre 2024, alors que la NCAA a voté pour ouvrir l’admissibilité aux joueurs de la LCH à partir de la saison 2025-26, suite à un recours collectif alléguant que l’interdiction de la NCAA violait les lois antitrust américaines. Braxton Whitehead des Pats de Regina est devenu le premier joueur de la LCH à s’engager verbalement auprès d’une équipe de la NCAA.

Le nouveau calendrier comprendra 617 des 782 matchs de la saison régulière – près de 80 % – qui seront disputés les fins de semaine ou les jours fériés. Cette concentration des matchs permettra d’améliorer l’expérience des joueurs en leur accordant plus de temps pour l’entraînement, le développement des habiletés et l’enrichissement académique.

Engagement envers l’excellence

La LHOu offre une expérience de classe mondiale aux joueurs, axée sur trois piliers fondamentaux : le développement hockey, l’éducation et un environnement sûr et positif. Fournisseur de talent de premier plan pour la LNH depuis près de 60 ans, la ligue est également un important pourvoyeur de bourses d’études, avec plus de 375 diplômés chaque année recevant des bourses pour poursuivre leurs études postsecondaires.

Comments are closed.