Sunday, September 7

La duchesse de Kent : Une vie royale dédiée à la musique et à la philanthropie s’éteint à 92 ans

0
1

Une perte significative pour la famille royale britannique

Buckingham Palace a annoncé avec une profonde tristesse le décès de Son Altesse Royale la duchesse de Kent, qui s’est éteinte paisiblement la nuit dernière au palais de Kensington, entourée de sa famille.

Le roi Charles, la reine Camilla et les autres membres de la famille royale britannique honoreront la mémoire de la duchesse pour son dévouement sans faille aux organisations auxquelles elle était associée, sa passion pour la musique et son empathie envers les jeunes.

Un héritage musical et philanthropique

Après s’être retirée de ses fonctions publiques en 2002, la duchesse, qui nourrissait une passion profonde pour la musique et jouait du piano, de l’orgue et du violon, a enseigné cette matière dans une école primaire de Hull, dans le nord-est de l’Angleterre, pendant plusieurs années. Elle a également fondé Future Talent, une organisation caritative visant à offrir aux enfants des chances égales d’exceller en musique.

Son engagement philanthropique s’étendait bien au-delà de la musique. La duchesse a œuvré comme bénévole pour les Samaritains et a parcouru le monde en tant qu’ambassadrice de l’UNICEF. Elle a également enseigné à temps partiel dans une école fréquentée par des enfants qui vivaient dans la tour Grenfell.

Une figure royale unique

Katharine, duchesse de Kent, née Katharine Lucy Mary Worsley le 22 février 1933, était membre de la famille royale britannique. Elle était l’épouse du prince Edward, duc de Kent, petit-fils du roi George V. Elle est devenue la première membre de la famille royale à se convertir publiquement au catholicisme depuis l’adoption de l’Act of Settlement en 1701.

Le Roi a approuvé une période de deuil royal jusqu’au jour des funérailles. En signe de respect, l’Union Jack a été mis en berne au-dessus du palais de Buckingham suite à l’annonce du décès de la duchesse.

Comments are closed.