Wednesday, September 10

Kirk Cousins embrasse son nouveau rôle de mentor avec les Falcons d’Atlanta

0
0

Un changement de garde inattendu

Après avoir signé un contrat de quatre ans d’une valeur de 180 millions $ avec les Falcons d’Atlanta, Kirk Cousins se retrouve dans une position inattendue pour la saison 2025. Les plans initiaux ont déraillé lors de sa première saison avec l’équipe, et le vétéran quart-arrière assume maintenant un rôle de remplaçant tout en devenant un fervent partisan du partant Michael Penix Jr.

Performance et transition

Lors de la saison 2024, Cousins a lancé pour 3 508 verges, 18 touchés et 16 interceptions en 14 matchs, complétant 66,9 % de ses passes. Bien que son nombre de revirements ait été préoccupant, il a montré par moments qu’il pouvait encore être efficace.

“Michael va faire de grandes choses”, a déclaré Cousins. “Il aura une excellente carrière. Il connaît déjà un excellent début et possède toutes les qualités tangibles et intangibles nécessaires pour réussir. Je suis là pour le soutenir selon ses besoins, sans être une voix envahissante. Je veux simplement pouvoir l’appuyer quand je le peux, et il le sait.”

Situation contractuelle

Le contrat actuel de Cousins avec les Falcons, qui inclut une prime à la signature de 50 millions $ et 100 millions $ garantis, lui rapportera un salaire de base de 27,5 millions $ en 2025, avec une charge salariale de 40 millions $. Les dirigeants des Falcons – le propriétaire Arthur Blank, le directeur général Terry Fontenot et l’entraîneur-chef Raheem Morris – maintiennent tous la même position concernant le statut de Cousins à Atlanta : ils sont à l’aise avec sa présence dans l’effectif comme remplaçant de Michael Penix Jr. Aucun d’entre eux n’a vacillé dans cette position.

Il n’y a aucune urgence dans cette situation pour le moment. Tout est volontaire pour Cousins jusqu’au mini-camp obligatoire, et il n’y a pas vraiment de date limite pour résoudre la situation. Entre-temps, les Falcons gardent le pouls de la ligue à mesure que la saison morte progresse vers la présaison.

Comments are closed.