Keon Coleman: Une étoile montante des Bills navigue sa première saison NFL

De FSU à la NFL: L’ascension de Keon Coleman
Keon Coleman, receveur professionnel des Buffalo Bills, a fait ses débuts en NFL après avoir joué au football universitaire pour les Michigan State Spartans et les Florida State Seminoles.
Sa dernière saison à FSU a été remarquable, avec 50 réceptions pour 658 verges et 11 touchés, en plus d’ajouter 300 verges sur 25 retours de botté. Ces performances lui ont valu plusieurs honneurs, notamment une sélection dans l’équipe d’étoiles All-American.
Début professionnel avec les Bills
Les Bills de Buffalo ont sélectionné Coleman avec le 33e choix au total du repêchage 2024 de la NFL, après avoir échangé leur position initiale au premier tour. Coleman a signé son contrat de recrue de quatre ans avec les Bills le 12 juin 2024.
Sa saison recrue a été marquée par des hauts et des bas. Il a totalisé 29 réceptions pour 556 verges et quatre touchés, incluant une performance impressionnante de quatre réceptions pour 125 verges lors d’une victoire contre les Titans. Cependant, une blessure au poignet au milieu de la saison a affecté ses performances, et il n’a réussi que trois réceptions pour 22 verges sur huit cibles en trois matchs éliminatoires.
Perspectives d’avenir
Comme l’a souligné la direction de l’équipe: ‘Je n’avais pas tout compris à vingt et un ans…il faut être juste. Jouer comme receveur est difficile…’ Le jeune receveur cherchera à bâtir sur sa première campagne cette intersaison.
Les qualités qui ont fait de Coleman un choix convoité demeurent: sa physicality et ses habiletés à attraper le ballon sont ses points forts. À 6’4″ et 215 livres, il domine régulièrement les demis défensifs, excellant particulièrement dans le jeu physique à la ligne de mêlée et utilisant sa taille et sa force pour créer de l’espace.