Friday, October 3

Joey Chestnut : Un retour triomphal au concours Nathan’s Hot Dog couronne par un 17e titre

0
19

Le retour du roi des hot-dogs

Joey Chestnut a fait son grand retour au concours Nathan’s Hot Dog de Coney Island pour l’édition 2025 du 4 juillet, après avoir été banni l’année dernière en raison de son affiliation avec Impossible Foods.

Une performance dominante

Le champion a dominé la compétition en consommant 70,5 hot-dogs et pains en 10 minutes sous un ciel ensoleillé et une température de 25°C, des conditions quasi parfaites pour la compétition. Sa victoire fut écrasante, avec une avance de 24 hot-dogs sur son plus proche concurrent.

Patrick Bertoletti a terminé deuxième avec 46,5 hot-dogs, suivi de James Webb avec 45,5, tandis que la foule scandait « Joey, Joey, Joey! » lors de l’entrée de Chestnut sur la scène de Coney Island, Brooklyn.

Un retour attendu

Dans une interview accordée à l’Associated Press le mois dernier, Chestnut a précisé qu’il n’avait jamais fait de publicité pour les hot-dogs végétariens de la compagnie et que Nathan’s était la seule entreprise de hot-dogs avec laquelle il avait collaboré, tout en reconnaissant qu’il « aurait dû être plus clair avec Nathan’s ».

Perspectives d’avenir

Chestnut, l’un des plus grands champions du sport nord-américain, pourrait tenter de battre son record officiel de 76 hot-dogs et pains en 2026. Après sa victoire, il a déclaré : « J’étais excité, j’aime être ici. J’aurais aimé en manger quelques-uns de plus, je suis désolé les gars, mais je reviendrai l’année prochaine ».

Comments are closed.