James McAvoy: De l’acteur au réalisateur avec ‘California Schemin’
Un nouveau chapitre dans la carrière de McAvoy
James McAvoy fait ses débuts en tant que réalisateur avec ‘California Schemin’, un projet qui est devenu rapidement une véritable passion pour l’acteur écossais. Le film, basé sur des mémoires, fait actuellement sa première mondiale à Toronto.
Une histoire écossaise unique
Le film raconte l’histoire vraie de Gavin Bain et Billy Boyd, deux amis de Dundee, en Écosse, qui ont réussi à duper l’industrie musicale en se faisant passer pour un duo de rap californien nommé Silibil N’ Brains. Cette histoire extraordinaire, basée sur l’autobiographie de Bain, a déjà fait l’objet d’un documentaire en 2013 intitulé ‘The Great Hip Hop Hoax’.
Les défis de la réalisation
McAvoy décrit l’expérience de la réalisation comme particulièrement exigeante, jonglant avec de nombreux défis quotidiens : ‘Vous avez des problèmes chaque jour. Vous avez des gens malades, des gens mécontents, des gens avec des problèmes alimentaires’, confie-t-il lors d’une interview à Londres.
Projets actuels et futurs
En parallèle de ses débuts en réalisation, McAvoy continue sa carrière d’acteur avec ‘Speak No Evil’, un nouveau film d’horreur qui reçoit d’excellentes critiques. Dans ce thriller, il incarne un membre d’un couple britannique charmant qui invite une famille américaine dans leur domaine de campagne idyllique, une situation qui se transforme rapidement en cauchemar psychologique.
Pour l’avenir, McAvoy envisage de nouveaux projets de réalisation, notamment dans le genre horreur, et considère également un projet de série télévisée écossaise.