Jackpot historique : Un employé du Cégep de Victoriaville devient multimillionnaire grâce à Loto-Québec

Un gain extraordinaire dans les Bois-Francs
Claude Boucher, résidant de la région des Bois-Francs dans le Centre-du-Québec, a remporté le jackpot de la Boule d’or d’une valeur de 46 000 000 $ au tirage du Lotto 6/49 du 27 août. Cette victoire marque l’un des gains les plus importants de l’année 2025 au Québec.
Une découverte surprenante
M. Boucher, qui travaille depuis longtemps au Cégep de Victoriaville, a acheté son billet gagnant sur le site web de Loto-Québec. Il a célébré sa victoire le 4 septembre au Salon de jeux de Trois-Rivières, entouré de sa famille.
La découverte de son gain s’est faite de manière inattendue lors de la vérification de ses courriels. Au début, il a cru avoir gagné 46 000 $, mais en voyant tous les zéros, il a réalisé qu’il s’agissait en fait de 46 000 000 $! Après avoir confirmé les résultats sur le site de Loto-Québec et dans son compte de jeu en ligne, il a attendu quelques heures avant d’annoncer la nouvelle à son épouse, un moment émouvant qu’ils n’oublieront jamais.
Projets d’avenir
Le nouveau millionnaire envisage maintenant une retraite anticipée, tout en veillant à ne pas laisser ses employeurs dans l’embarras. Parmi ses projets, il rêve d’un voyage en Suisse, où il a vécu avec son épouse dans les années 1980, et prévoit de gâter ses proches.
Selon Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des jeux de loterie chez Loto-Québec, « la dernière semaine d’août a été exceptionnellement chanceuse pour les Québécois », avec notamment deux gros lots de Grande Vie de 1 000 $ par jour à vie remportés au Québec, en plus du jackpot de 46 000 000 $.