Monday, September 8

Gemini 2.5 : La nouvelle génération d’intelligence artificielle de Google révolutionne l’interaction homme-machine

0
3

Une évolution majeure dans l’intelligence artificielle

Google a franchi une nouvelle étape avec Gemini 2.5, son modèle d’IA le plus intelligent à ce jour, qui se distingue par sa capacité unique à raisonner à travers ses pensées avant de répondre, améliorant ainsi sa performance et sa précision.

Des capacités révolutionnaires

Le modèle Gemini 2.5 Pro continue d’être plébiscité par les développeurs comme le meilleur modèle pour la programmation, tandis que la version 2.5 Flash s’améliore avec de nouvelles mises à jour. Une innovation majeure est l’introduction de Deep Think, un mode de raisonnement amélioré expérimental pour la version 2.5 Pro.

Les dernières mises à jour incluent de nouvelles fonctionnalités d’assistance visuelle lors du partage de la caméra, un modèle audio amélioré et davantage d’applications connectées. Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur la série Pixel 10 dès le 28 août, puis sur d’autres appareils Android et iOS dans les semaines suivantes. Gemini Live se connectera également à plus d’applications Google comme Calendar, Keep et Tasks, avec Messages, Phone et Maps à venir prochainement.

Intégration et disponibilité

Les développeurs et les entreprises peuvent commencer à expérimenter Gemini 2.5 Pro dans Google AI Studio dès maintenant, et les utilisateurs de Gemini Advanced peuvent le sélectionner dans le menu déroulant des modèles sur ordinateur et mobile. Le modèle sera disponible sur Vertex AI dans les semaines à venir, avec l’introduction de nouveaux tarifs permettant une utilisation à plus grande échelle.

Impact et perspectives futures

Cette évolution marque une nouvelle ère pour les modèles d’IA agentiques, capables de mieux comprendre le monde qui nous entoure, de réfléchir plusieurs étapes à l’avance et d’agir en notre nom, sous notre supervision. Gemini 2.0 représente le modèle le plus capable à ce jour, avec de nouvelles avancées en multimodalité – comme la sortie native d’images et d’audio – et l’utilisation native d’outils, nous rapprochant de la vision d’un assistant universel.

Comments are closed.