Wednesday, September 10

Drake Maye: Le nouveau visage prometteur des Patriots brille dès sa première saison

0
0

Une ascension fulgurante vers la NFL

Drake Maye, l’ancien quart-arrière de l’Université de la Caroline du Nord (UNC), s’est déclaré pour le repêchage 2024 de la NFL après avoir été l’un des prospects les plus naturellement doués de sa classe.

Sa carrière universitaire a été marquée par des performances exceptionnelles, notamment en 2022 avec 4,321 verges par la passe, 38 touchés à la passe, 698 verges au sol, suivi d’une solide saison 2023 avec 3,608 verges par la passe, 24 touchés et 449 verges au sol.

Succès immédiat avec les Patriots

Maye a été sélectionné par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au troisième rang du repêchage 2024, devenant leur premier choix dans le top 5 depuis Drew Bledsoe en 1993. Il faisait partie d’une classe historique de quarts, égalant le record de six quarts-arrière sélectionnés au premier tour.

Sa saison recrue a été remarquable, établissant un record en devenant le premier quart-arrière de la NFL depuis Steve Ramsey en 1973 à lancer ses 10 premiers touchés à 10 receveurs différents. Son excellence lui a valu une sélection au Pro Bowl 2025 en remplacement de Josh Allen des Bills de Buffalo.

L’avenir s’annonce prometteur

Maye montre une adaptation croissante à l’attaque de Josh McDaniels, et selon l’ancien quart Drew Bledsoe, sa capacité à se déplacer hors de la poche pourrait le propulser parmi l’élite de la NFL.

L’acquisition récente du receveur étoile Stefon Diggs par les Patriots laisse présager un avenir encore plus prometteur, Diggs lui-même étant enthousiaste à l’idée de maintenir sa production grâce au potentiel du jeune quart-arrière.

Comments are closed.