Wednesday, September 10

Chris Bassitt mène la rotation des Blue Jays avec une performance remarquable en 2025

0
1

Un début de saison impressionnant

Chris Bassitt connaît un début de saison 2025 exceptionnel avec les Blue Jays, se classant 10e parmi les lanceurs partants qualifiés avec une moyenne de points mérités de 1,86, et son FIP de 1,49 mène les Ligues majeures.

Une approche unique

Bien qu’il se situe dans le 12e percentile de la vitesse moyenne des lancers rapides avec une moyenne de 91,4 mph, Bassitt a toujours été reconnu comme un lanceur à basse vélocité, n’ayant jamais dépassé le 43e percentile en vitesse moyenne de balle rapide.

Dans une récente entrevue, Bassitt a souligné l’importance de ‘lancer plutôt que de jeter’ et son impact sur la santé des lanceurs. Selon lui, le corps humain est naturellement conçu pour lancer à 91-92 mph, et non à des vitesses plus élevées. Cette philosophie s’est avérée efficace, faisant de lui l’un des lanceurs les plus fiables des Ligues majeures.

Position dans la division

Les Blue Jays occupent actuellement le premier rang de la division Est de la Ligue américaine avec une fiche de 78-56. Cependant, l’équipe doit encore régler certains aspects, notamment en ce qui concerne leurs lanceurs de relève. Le gérant John Schneider travaille à établir une configuration stable pour la fin du match.

Statistiques impressionnantes

L’efficacité de Bassitt cette saison se reflète dans sa capacité à provoquer des contacts faibles. En effet, 42,9% des balles frappées contre lui ont été enregistrées à 85 mph ou moins, le neuvième meilleur taux parmi les 143 lanceurs ayant fait face à au moins 50 balles frappées.

Malgré quelques inconsistances cette saison, Bassitt demeure un lanceur fiable qui prend régulièrement le monticule tous les cinq jours, ayant accumulé 133,2 manches lancées en 25 apparitions.

Comments are closed.