Canelo vs Crawford : Un combat historique qui pourrait redéfinir l’héritage de la boxe
Un affrontement générationnel sans précédent
Surnommé ‘Once In A Lifetime’ et ‘There Can Only Be One’, ce combat de super-moyens opposera le champion mexicain incontesté Canelo Álvarez à l’Américain Terence Crawford, ancien champion incontesté des poids welters et super-légers.
La confrontation historique aura lieu le 13 septembre à l’Allegiant Stadium de Las Vegas. Canelo (63-2-2, 39 KOs), actuel détenteur des ceintures WBC, WBA, WBO et IBF des super-moyens, mettra ses titres en jeu face à l’invaincu Crawford (41-0, 31 KOs), qui monte à 168 livres pour ce combat très attendu.
Des champions d’exception
Considérés comme deux des meilleurs boxeurs de leur époque, les deux combattants figurent dans le top 10 de nombreux classements pound-for-pound. Ce combat pourrait déterminer qui est le meilleur boxeur de cette génération. Álvarez est champion dans quatre divisions et double champion incontesté des super-moyens. Il détient le record d’être le seul boxeur de l’histoire à avoir été champion incontesté des super-moyens.
Crawford, également champion dans quatre divisions, a détenu des titres des poids légers aux super-welters et était champion incontesté en super-légers et welters. Une victoire lui permettrait d’entrer dans l’histoire en devenant le premier boxeur masculin à être champion incontesté dans trois divisions à l’ère des quatre ceintures. Il deviendrait également le premier boxeur à détenir la ceinture The Ring dans quatre catégories de poids différentes.
Un événement mondial sur Netflix
Le combat sera diffusé en direct le 13 septembre sur Netflix dans le monde entier, sans pay-per-view requis. Il sera inclus dans tous les abonnements Netflix. Pour l’occasion, The Ring a créé une ceinture exclusive d’une valeur de plus de 188 000 dollars, qui sera remise au vainqueur. Selon le magazine The Ring, c’est ‘la ceinture la plus chère jamais créée’.
Un fait remarquable : sur un total combiné de 765 rounds disputés dans leurs carrières respectives, aucun des deux combattants n’a jamais été mis au tapis. Ce combat s’annonce comme l’un des plus importants de l’histoire récente de la boxe.