Canelo vs Crawford : Un affrontement générationnel pour l’histoire de la boxe
Un combat d’exception
Deux des boxeurs les plus dominants de leur génération s’affronteront le 13 septembre à l’Allegiant Stadium de Las Vegas, lorsque Canelo Alvarez (63-2-2, 39 KOs), champion WBC, WBA, WBO et IBF des super-moyens, mettra ses titres en jeu face à l’invaincu Terence ‘Bud’ Crawford (41-0, 31 KOs), qui monte à 168 livres pour ce choc très attendu.
Un événement historique
Les deux combattants figurent dans le top 10 des meilleurs boxeurs livre pour livre. Crawford, champion dans quatre divisions différentes, a déjà détenu des titres du poids léger au super-welter et était champion incontesté des super-légers et des welters. Une victoire lui permettrait d’entrer dans l’histoire comme le premier boxeur masculin à devenir champion incontesté dans trois catégories différentes à l’ère des quatre ceintures.
Une diffusion mondiale innovante
Ce combat générationnel sera diffusé en direct exclusivement sur Netflix dans le monde entier, sans frais supplémentaires de pay-per-view, et sera inclus dans tous les forfaits. Une équipe de commentateurs chevronnés assurera la couverture de l’événement, avec Jon Anik au play-by-play aux côtés des analystes Max Kellerman et Andre Ward, tandis que le légendaire Michael Buffer sera l’annonceur principal. Mario Lopez animera le plateau aux côtés d’Antonio Tarver, Mark Kriegel et Mike Coppinger.
Les enjeux du combat
Avec Crawford qui monte de deux catégories de poids pour l’affronter, Canelo est conscient du défi qui attend son adversaire. Cependant, le superstar mexicain a lui-même réussi à plusieurs reprises en étant le plus petit homme sur le ring, et a déclaré que la taille ne sera pas un facteur dans sa préparation pour affronter un champion incontesté invaincu dans deux catégories le 13 septembre.
En 765 rounds de carrière combinés, aucun des deux boxeurs n’a jamais été mis au tapis. En plus des titres WBA, WBC, IBF et WBO, The Ring a créé une ceinture exclusive qui coûte plus de 188 000 dollars et sera remise au vainqueur. C’est ‘la ceinture la plus chère jamais créée’ selon le magazine The Ring.