Monday, September 8

Banjo Bowl 2025 : Une rivalité historique se poursuit entre Winnipeg et Saskatchewan

0
0

Une revanche très attendue

Le Banjo Bowl est le match revanche annuel entre les Blue Bombers de Winnipeg et les Roughriders de la Saskatchewan qui suit le match de la Fête du travail. Alors que le match de la Fête du travail se joue traditionnellement au Mosaic Stadium à Regina, le match revanche se déroule au Princess Auto Stadium à Winnipeg.

Les Roughriders (9-2) visiteront les Blue Bombers (6-5) ce samedi 6 septembre, avec le coup d’envoi prévu à 16h00 EDT. Cette rencontre fait suite à la victoire des Roughriders lors du match de la Fête du travail, où ils ont résisté à une tentative de retour tardif pour l’emporter 34-30.

Un contexte particulier

Cette édition du Banjo Bowl revêt une importance particulière pour les Blue Bombers, qui n’ont pas oublié le plaquage illégal qui a mis leur quart-arrière partant, Zach Collaros, hors du jeu lors du match de la Fête du travail. Le joueur de ligne défensive Miles Brown a d’ailleurs été mis à l’amende par la LCF pour cette action.

Des enjeux majeurs au classement

La victoire de dimanche dernier devant une foule à guichets fermés de 34 243 spectateurs au Mosaic Stadium a permis à la Saskatchewan d’améliorer sa fiche à 9-2, bon pour la première place de la division Ouest de la LCF, tandis que Winnipeg a chuté à 6-5 pour la troisième place de l’Ouest.

Conditions de jeu

Les prévisions météorologiques à Winnipeg annoncent une température maximale de 20 degrés avec des conditions ensoleillées. Le match sera diffusé sur TSN au Canada et sur CFL+ à l’international. Les auditeurs radio pourront suivre le match sur 620 CKRM à Regina et 680 CJOB à Winnipeg.

Comments are closed.