Friday, September 12

Antigang : Radio-Canada dévoile sa nouvelle série choc sur le crime organisé

0
0

Une nouvelle production ambitieuse

Antigang, une nouvelle fiction créée par Nadine Bismuth et Luc Dionne, sera diffusée du lundi au jeudi à 19h sur ICI TÉLÉ et ICI TOU.TV, à partir du 8 septembre prochain.

Cette escouade spéciale de juridiction provinciale et nationale a pour mission de faire tomber les têtes dirigeantes des organisations criminelles parmi les plus puissantes au pays. La série décortique le modus operandi des policiers, leurs stratégies et la façon dont ils tissent leur toile autour des organisations criminelles pour les démanteler, face à des enjeux comme la violence armée, le trafic de drogue, la fraude en ligne et le blanchiment d’argent.

Une distribution de premier plan

L’équipe d’enquêteurs est composée des sergents-détectives Jean-François (Patrice Robitaille), Carolanne (Karine Gonthier-Hyndman), Mathilde (Catherine Trudeau), Tommy (Fabien Cloutier) et Philippe (Irdens Exantus), sous la direction de Christian (Vincent Graton), un patron sévère mais soutenant qui entretient une relation de longue date avec Jean-François.

Un regard novateur sur le crime organisé

La série plonge dans ce qu’on appelle l’underworld, la communauté du crime organisé comprenant les motards, la mafia, les gangs de rue et les cartels. C’est une immense toile d’araignée interconnectée, avec des alliances pour l’importation de drogue et le partage des territoires.

Innovation majeure : la série apporte un regard plus féminin sur cet univers traditionnellement masculin. Tant du côté policier que criminel, l’histoire est portée par des personnages féminins forts et complexes. Comme le souligne Nadine Bismuth, dans les coulisses du crime organisé, les femmes détiennent plus de pouvoir qu’on ne le pense.

Une production réaliste et authentique

Antigang promet d’être à la fois un drame humain, une critique sociale et une série de haute tenue, portée par une équipe chevronnée et un souci constant de réalisme. La série s’attaque de front aux rouages complexes du crime organisé et à leurs ramifications jusque dans l’économie légale, exposant une violence systémique qui menace l’ordre démocratique.

Comments are closed.