Saturday, September 6

Angel Reese: L’ascension fulgurante d’une étoile de la WNBA en 2025

0
1

Une étoile montante du basketball professionnel

L’ancienne étoile du basketball de LSU et actuelle ailière du Sky de Chicago, Angel Reese, a été sélectionnée pour l’équipe d’étoiles de la WNBA 2025, tel qu’annoncé dimanche.

Le match des étoiles aura lieu le 19 juillet à Indianapolis, où Reese représentera seule le Sky de Chicago. Cette saison, elle maintient une impressionnante moyenne d’un double-double et mène la ligue avec 12,6 rebonds par match.

Performances exceptionnelles en 2025

Dans sa deuxième saison seulement avec la franchise du Sky, Reese s’est déjà hissée parmi les 10 meilleures rebondeuses de l’histoire de l’organisation. Elle est devenue la première joueuse de la WNBA à récolter 15 rebonds ou plus lors de quatre matchs consécutifs, tout en atteignant les marques de 500 points et 500 rebonds plus rapidement que quiconque.

Sa performance récente a été particulièrement remarquable, notamment lors d’un match contre les Sparks de Los Angeles le 29 juin, où elle a inscrit 24 points, saisi 16 rebonds et distribué sept passes décisives.

Impact grandissant hors du terrain

En février 2025, Reese a collaboré avec McDonald’s pour lancer un repas spécial à son nom le 10 février. Le ‘Angel Reese Special’ comprend un quart de livre avec fromage, bacon et sauce barbecue, accompagné de frites moyennes et d’une boisson gazeuse moyenne. Elle est devenue la première athlète féminine à avoir un repas McDonald’s nommé en son honneur.

Sa notoriété continue de croître en 2025, comme en témoigne sa présence en couverture de Vogue et son rôle de membre du comité d’accueil du Met Gala 2025.

Comments are closed.