Sunday, September 7

Alcatraz en 2025 : Entre préservation historique et débat sur sa réouverture comme prison fédérale

0
0

Un site historique en pleine transformation

Un projet majeur de rénovation de 48,6 millions de dollars a débuté sur Alcatraz. Les travaux, qui se poursuivront jusqu’à l’automne 2027, visent à renforcer le bâtiment principal de la prison et à résoudre les problèmes de détérioration causés par le vieillissement et les intempéries.

L’île d’Alcatraz, une attraction iconique de San Francisco qui attire environ 1,6 million de visiteurs par année, fait face à de sérieux défis d’infrastructure en raison de son exposition aux éléments et aux courants océaniques dangereux. Le quai est particulièrement crucial pour l’accès des visiteurs et les opérations de l’île.

Une controverse politique émergente

Récemment, l’Attorney General Pam Bondi et le Secretary of Interior Doug Burgum ont visité l’île pour annoncer des plans visant à rouvrir l’ancienne prison fédérale qui abritait autrefois des criminels notoires comme Al Capone et George “Machine Gun” Kelly.

Cependant, ce projet fait face à des obstacles majeurs car, en tant que partie du Golden Gate Recreation Area, Alcatraz est soumis à la Historic Preservation Act et à la National Environmental Protection Act – des protections fédérales qui rendraient l’exploitation d’une prison sur le site pratiquement impossible.

Impact économique et préservation historique

Actuellement, Alcatraz génère plus de 60 millions de dollars de revenus annuels pour le National Park Service, dont une grande partie aide à financer des projets nécessaires dans le parc. La ville de San Francisco bénéficie indirectement des dépenses dans les hôtels, restaurants, commerces et entreprises touristiques locales.

Les experts estiment que la réouverture d’Alcatraz comme prison coûterait des centaines de millions de dollars initialement et jusqu’à 100 millions de dollars par an en coûts d’exploitation. Historiquement, lorsque le pénitencier a fermé en 1963, les coûts d’exploitation annuels étaient plus de trois fois supérieurs à ceux de toute autre prison fédérale.

Comments are closed.