Wednesday, September 10

Air Canada Démontre sa Résilience avec des Résultats Positifs au Deuxième Trimestre 2025

0
0

Performance Financière Robuste

Air Canada a enregistré des revenus d’exploitation de 5,632 milliards de dollars au deuxième trimestre 2025, soit une augmentation de 2% par rapport à l’année précédente, avec une hausse de 113 millions de dollars.

La compagnie a réalisé un bénéfice d’exploitation de 418 millions de dollars, avec une marge d’exploitation de 7,4%. Plus impressionnant encore, Air Canada a dominé le marché nord-américain en matière de ponctualité en mai et juin, ce qui s’est traduit par une amélioration significative des scores de satisfaction client.

Stratégie Commerciale et Opérationnelle

Face aux incertitudes macroéconomiques et aux tensions géopolitiques, Air Canada maintient une approche disciplinée dans l’exécution de son plan à long terme. La compagnie a stratégiquement réorienté sa capacité vers les marchés à forte demande et a su capturer la demande pour les services premium, en tirant parti de l’étendue et de la force de son réseau mondial.

Relations avec les Employés et Service Client

Au cours de ce trimestre, la compagnie a transporté en toute sécurité 11,6 millions de passagers. Un développement important concerne les 10 000 agents de bord d’Air Canada, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui ont voté sur une entente provisoire conclue le 19 août 2025.

Perspectives d’Avenir

En regardant vers l’avenir, Air Canada se montre enthousiaste quant à ses prochains ajouts à sa flotte et aux opportunités qui en découleront. La confiance de l’entreprise dans ses perspectives commerciales demeure solide, comme en témoigne la confirmation de ses prévisions financières pour l’année 2025. La compagnie maintient un BAIIA ajusté de 909 millions de dollars, avec une marge de 16,1%.

Comments are closed.