Bichette sur la liste des blessés: Un dur coup pour les Blue Jays en pleine course au titre

Un moment critique pour Toronto
Les Blue Jays de Toronto ont placé leur arrêt-court étoile Bo Bichette sur la liste des blessés de 10 jours en raison d’une entorse au genou gauche, un coup dur alors que l’équipe tente de remporter son premier titre de la division Est de la Ligue américaine en une décennie, avec une mince avance de trois points sur les Red Sox et les Yankees.
Les circonstances de la blessure
Bichette s’est blessé samedi à New York lors d’une collision au marbre avec le receveur des Yankees Austin Wells. Il a effectué un glissement les pieds en premier, mais son genou est entré en collision avec les jambières protectrices de Wells. Bien qu’il ait semblé gravement touché en quittant le terrain en boitant, Bichette a pu terminer le match après un délai de pluie de près de deux heures.
Impact sur l’équipe
La perte de Bichette est significative pour les Blue Jays, car il mène les ligues majeures avec 181 coups sûrs et 44 doubles cette saison. Il maintient une moyenne au bâton de ,311 avec une production de ,311/,357/,483 (OPS+ de 127), 18 circuits, 94 points produits et 78 points marqués.
Plan de remplacement
En l’absence de Bichette, l’arrêt-court sera confié à Ernie Clement et Isiah Kiner-Falefa, que les Blue Jays ont réclamé au ballottage des Pirates il y a à peine plus d’une semaine.
Perspectives de retour
Bien que l’équipe reste optimiste quant au retour de leur arrêt-court étoile pour la fin de saison, Bichette manquera au moins 10 jours, et sa récupération pourrait prendre plus de temps selon la réponse de son genou. Les Blue Jays ont adopté une approche prudente en ne fixant pas de date précise pour son retour, sachant que les blessures au genou doivent être traitées avec précaution.