Friday, September 12

Le Mossad mène une offensive historique en Iran : Une démonstration de force sans précédent

0
1

Une opération historique dévoilée

Dans un message public rare, le Mossad a qualifié son opération contre l’Iran d’« historique », déclarant que la menace iranienne qui menaçait la sécurité d’Israël depuis des décennies a été significativement neutralisée. Cette offensive surprise a été menée avec le soutien américain et en coopération avec l’armée israélienne.

Une infiltration sophistiquée

L’opération a nécessité des forces commandos opérant en profondeur à Téhéran et à travers le pays, tout en évitant la détection des agences de sécurité et de renseignement iraniennes. Les équipes du Mossad ont ciblé des missiles de défense aérienne, des missiles balistiques et des lanceurs de missiles au début de l’attaque. Cette opération était le fruit d’années de préparation, impliquant à la fois des efforts de collecte de renseignements et le déploiement de commandos du Mossad loin derrière les lignes ennemies.

Technologies avancées et innovation

En préparation de ses frappes sur l’Iran, le Mossad aurait passé des mois à faire passer clandestinement des pièces en Iran pour la construction de centaines de drones quadricoptères. Ces drones ont été lancés depuis l’intérieur de l’Iran simultanément avec les premières frappes israéliennes sur les cibles du régime iranien le 13 juin. L’agence a utilisé des valises, des camions et des conteneurs d’expédition pour acheminer secrètement les pièces.

Impact et conséquences

Selon l’évaluation des hauts responsables de la direction du renseignement de l’armée israélienne, les dommages causés au programme nucléaire iranien ne sont pas localisés, mais systémiques. Le programme nucléaire de Téhéran a subi des dommages sévères, étendus et profonds, le repoussant de plusieurs années.

Suite à ces frappes, les responsables iraniens se sont retirés du prochain cycle prévu de négociations sur les armes nucléaires avec les responsables américains. Les parties négociaient depuis plusieurs semaines pour empêcher l’Iran de produire du combustible de qualité militaire et de fabriquer une arme nucléaire. En réponse, le chef de l’agence atomique iranienne a déclaré que le pays accélérerait sa production d’uranium proche de la qualité militaire et ouvrirait un troisième site d’enrichissement précédemment non divulgué dans un lieu sécurisé.

Comments are closed.