Les Patriots surprennent en libérant Jabrill Peppers avant la saison 2025

Une décision inattendue
Dans un geste surprise, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont libéré le vétéran Jabrill Peppers. La transaction choquante a d’abord été rapportée par ESPN’s Adam Schefter et confirmée par l’équipe vendredi après-midi. Peppers, 29 ans, était sur le point d’entamer sa quatrième saison à la Nouvelle-Angleterre et devait être l’un des demis défensifs partants de l’équipe.
Impact financier et sportif
Peppers devait toucher un salaire de base de 4,5 millions de dollars pour la saison 2025 de la NFL, après avoir signé un contrat de trois ans d’une valeur de 25 millions de dollars la saison dernière. Sa libération est surprenante car il était un joueur talentueux et établi, et les Patriots manquent déjà de tels joueurs dans leur effectif.
Carrière remarquable
Au cours de son passage avec les Patriots, Peppers a démarré 26 matchs sur trois saisons, accumulant trois interceptions, 10 passes défendues, deux échappés forcés, un sac du quart et 178 plaqués. Premier choix de Cleveland en 2017, Peppers a réalisé sept interceptions en carrière et 511 plaqués en 99 matchs, dont 85 départs avec les Browns, les Giants et les Patriots.
Perspectives d’avenir
Avec 35 passes défendues en carrière, sept interceptions et 5,5 sacs, Peppers pourrait susciter l’intérêt d’autres équipes. En rendant publiques leurs intentions concernant Peppers, les Patriots pourraient potentiellement attirer des offres d’échange si une équipe souhaite s’assurer les services du demi défensif avant qu’il ne devienne agent libre.
Impact sur l’équipe
Cette décision mettra davantage de pression sur les épaules de Hawkins et du recrue Woodson tout au long de la saison 2025. Selon Mike Giardi du Boston Sports Journal, la libération de Peppers n’avait rien à voir avec des problèmes hors terrain – c’était simplement une décision footballistique de la direction des Patriots. Bien qu’il semblait que Peppers allait être un vétéran important pour Mike Vrabel lors de sa première saison comme entraîneur-chef à la Nouvelle-Angleterre, les Patriots prennent maintenant une direction différente.