Saturday, October 4

La Banque Nationale modernise sa cybersécurité dans un contexte de menaces croissantes

0
15

Un engagement renforcé pour la sécurité numérique

La Banque Nationale affirme son engagement envers la sécurité et la protection des informations personnelles de ses clients, alors que le paysage des cybermenaces au Canada continue d’évoluer rapidement.

Contexte des menaces cybernétiques au Canada

Le Canada fait face à un environnement de cybermenaces de plus en plus complexe, avec des acteurs malveillants étatiques et non étatiques qui représentent une menace croissante pour les Canadiens. Le Centre canadien pour la cybersécurité évalue que ces menaces sont de plus en plus susceptibles d’affecter les Canadiens.

Protection des services bancaires essentiels

Le Centre canadien pour la cybersécurité travaille actuellement à partager des capacités de cyberdéfense avancées avec un nombre croissant de propriétaires et d’opérateurs d’infrastructures critiques, renforçant ainsi les services non gouvernementaux essentiels comme les services bancaires.

Initiatives concrètes de la Banque Nationale

La Banque Nationale sensibilise activement ses clients à la sécurité numérique à travers des articles éducatifs sur la protection contre les cybermenaces. L’institution forme notamment ses clients à identifier les tentatives d’hameçonnage et recommande de ne jamais cliquer sur les liens dans les messages suspects.

Perspectives d’avenir

Dans le contexte des nouvelles normes de cybersécurité plus strictes, les institutions financières doivent s’adapter aux nouvelles exigences, particulièrement en ce qui concerne le traitement des données sensibles et les infrastructures critiques. La stratégie nationale encourage l’adoption de principes de sécurité dès la conception et la formation régulière du personnel.

Comments are closed.