Pedro Pascal : L’ascension fulgurante d’une star internationale en 2025

Une année record pour Pedro Pascal
Devenu incontournable à Hollywood depuis qu’il a gagné le titre de « papa d’internet » en 2023 grâce à son rôle de Joel dans The Last of Us, Pedro Pascal continue de fasciner Hollywood. Désormais considéré comme une véritable star de premier plan, l’acteur enchaîne les projets prestigieux.
Un été 2025 chargé
L’été 2025 s’annonce comme la période la plus chargée de sa carrière. Après son retour sur grand écran dans la suite très attendue de Gladiator, l’acteur reviendra dans le monde post-apocalyptique de la série adaptée du jeu vidéo. Au-delà de son rôle de Joel, il est également prévu qu’il apparaisse dans certaines des plus grandes franchises au monde. Cette période marque sans conteste l’année la plus importante de Pascal à Hollywood jusqu’à présent.
Projets majeurs et succès critique
Parmi ses projets, on trouve la comédie noire western Eddington, réalisée par Ari Aster. Ce film A24, qui sortira le 18 juillet, explore les tensions croissantes dans une petite ville américaine pendant la pandémie de COVID-19. Pascal y incarne Ted Garcia, le maire soucieux du coronavirus qui brigue sa réélection, aux côtés de Joaquin Phoenix, Austin Butler et Emma Stone.
Il conclura son été de sorties en salles avec The Fantastic Four: First Steps, qui arrive dans les cinémas le 25 juillet. Cette nouvelle entrée dans l’Univers Cinématographique Marvel verra Pascal dans le rôle de Reed Richards, alias Mr. Fantastic, dans une nouvelle interprétation du légendaire quatuor qui défend la Terre contre les menaces de Galactus.
Impact culturel et reconnaissance
La progression fulgurante de sa rémunération par épisode témoigne de l’ascension de sa cote à Hollywood. Alors que certains acteurs passent des décennies à tenter d’atteindre des contrats à six chiffres par épisode, le taux de 600 000 $ de Pascal représente une réussite remarquable dans un délai relativement court.