Bo Bichette des Blue Jays absent 10 jours : Impact majeur dans la course aux séries

Une blessure qui tombe mal pour Toronto
Les Blue Jays de Toronto ont placé Bo Bichette sur la liste des blessés de 10 jours en raison d’une entorse au genou gauche. La blessure est survenue samedi à New York lors d’une collision au marbre avec le receveur des Yankees, Austin Wells.
Bichette a effectué un glissement les pieds en avant au marbre, mais son genou est entré en collision avec les jambières protectrices de Wells. Bien qu’il ait semblé gravement blessé en quittant le terrain, il a pu terminer le match après un délai de pluie de près de deux heures.
Un joueur clé en pleine forme
Avant sa blessure, Bichette connaissait une séquence extraordinaire, maintenant une moyenne au bâton de .383 avec un OPS de 1.038 lors de ses 32 derniers matchs, remontant au 1er août. Cette saison, l’arrêt-court de 27 ans affiche une ligne offensive de .311/.357/.483 tout en menant le baseball majeur pour les coups sûrs (181) et les doubles (44).
Impact sur la course aux séries
Cette blessure survient à un moment critique alors que l’avance des Blue Jays dans la division Est de la Ligue américaine, qui était de 6,5 matchs, n’est plus que de deux matchs sur les Yankees, les Red Sox n’étant qu’à trois matchs de retard.
Bien que l’équipe soit optimiste quant au retour de son arrêt-court vedette pour la fin de saison en septembre, aucun échéancier précis n’a été établi. Pour combler son absence, les Blue Jays ont rappelé Joey Loperfido de Buffalo (AAA).
Perspective d’avenir
La perte de Bichette, qui était une force motrice derrière le succès de l’équipe depuis le début de l’été, survient à un moment particulièrement délicat. Les Blue Jays devront maintenant affronter une série cruciale à domicile contre les Astros de Houston et les Orioles de Baltimore sans leur joueur étoile.