Wednesday, September 10

Sarah Polley : L’évolution remarquable d’une icône canadienne du cinéma

0
7

De l’actrice précoce à la réalisatrice visionnaire

Sarah Polley a fait ses débuts dans l’industrie du cinéma très tôt, commençant sa carrière d’actrice à l’âge de 5 ans. Surnommée « la chérie du Canada » pour son rôle dans la série des années 1990 ‘Road to Avonlea’, elle n’était pas à l’aise avec l’attention médiatique, trouvant la reconnaissance « effrayante » et « inconfortable ».

Une transition réussie vers la réalisation

Son dernier film ‘Women Talking’ lui a valu une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleur film ainsi que pour le Meilleur scénario adapté. Ce n’était pas sa première reconnaissance aux Oscars, ayant déjà reçu une nomination pour le scénario de son premier film ‘Away From Her’ en 2006.

Révolutionner l’environnement de travail dans l’industrie du cinéma

Polley a établi comme principe fondamental la création d’un environnement de travail sain, contrairement à l’image traditionnelle du réalisateur comme génie créatif imprévisible. Elle a démontré que de meilleurs résultats sont obtenus sur des plateaux où le bien-être émotionnel et physique des équipes est prioritaire.

Elle a clairement exprimé son intention de ne plus travailler avec des personnes qui, malgré leur talent, créent des difficultés pour les autres. Sa priorité est de collaborer avec des individus qui savent faire de la place aux autres et qui sont conscients de leur impact sur autrui.

L’impact et la reconnaissance

Son film ‘Women Talking’ a reçu des critiques élogieuses, notamment pour le scénario et la réalisation de Polley. Le film a été classé comme le « Meilleur film indépendant des années 2020 (jusqu’à présent) » par CBR, qui a souligné l’accomplissement de ses objectifs grâce à son histoire et son message. Collider l’a également classé parmi les 20 meilleurs films dramatiques de la décennie.

La consécration est venue lors de la 95e cérémonie des Oscars, où Polley a remporté l’Oscar du Meilleur scénario adapté, le film étant également nommé pour le Meilleur film.

Comments are closed.