Tuesday, September 9

Le football américain en pleine effervescence: NFL et NCAA offrent un weekend spectaculaire

0
1

Un début de saison électrisant

La saison 2025 de la NFL a démarré en force jeudi soir avec la victoire des Philadelphia Eagles sur leurs rivaux de toujours, les Dallas Cowboys, sur le score de 24-20 lors du match d’ouverture. Le quarterback Jalen Hurts a brillé tout au long du match, démontrant sa précision dans le jeu de passe et sa capacité à déstabiliser la défense adverse par ses courses, même si les receveurs vedettes A.J. Brown et DeVonta Smith ont eu un impact limité.

Bouleversements majeurs en NCAA

La deuxième semaine de football universitaire, qui semblait initialement peu prometteuse sur le papier, s’est révélée particulièrement chaotique avec des résultats surprenants. Notamment, trois équipes classées ont subi des défaites face à des adversaires non classés, dont la plus spectaculaire étant celle de la Floride (#13), battue 18-15 par South Florida. Les Bulls ont ainsi réussi l’exploit de remporter leurs deux premiers matchs de la saison 2025 contre des équipes du Top 25.

Performances remarquables

Plusieurs équipes ont démontré leur puissance offensive avec des scores impressionnants : Florida State (#14) a écrasé East Texas A&M 77-3, Tennessee (#22) s’est imposé 72-17 contre ETSU, Oregon (#6) a dominé Oklahoma State 69-3, et Ohio State (#1) n’a laissé aucune chance à Grambling State avec une victoire 70-0.

Perspectives d’avenir

Le programme des prochains matchs s’annonce passionnant avec notamment Indiana State contre Indiana (#22), Colgate face à Syracuse, et des confrontations majeures comme Oregon (#4) contre Northwestern et Clemson (#12) qui affrontera Georgia Tech. Du côté de la NFL, une première historique attend les fans : les Lions de Detroit et les Cowboys de Dallas joueront à la fois lors de Thanksgiving et de Noël, dans le cadre d’une programmation spéciale qui prévoit trois matchs pour chacune de ces fêtes.

Comments are closed.