Wednesday, September 10

Interdiction des feux à Terre-Neuve-et-Labrador : Mesures de sécurité strictes en place

0
3

Restrictions actuelles sur les feux en plein air

Une interdiction provinciale des feux est actuellement en vigueur à Terre-Neuve-et-Labrador, et elle restera en place au moins jusqu’au 7 septembre.

Conditions actuelles et justification

Cette interdiction a été mise en place en raison des indices de danger d’incendie élevés à extrêmes dans la plupart des régions de la province, ainsi que des prévisions de temps chaud et sec prolongé.

Restrictions spécifiques

Les permis de brûlage sont annulés et les feux de camp sont interdits. Toutefois, l’utilisation d’appareils fonctionnant au gaz, au kérosène, à l’alcool, au propane ou au charbon est autorisée, à condition qu’ils soient placés à plus de 3,5 mètres de tout bois, broussaille ou autre matériau inflammable.

Mesures de sécurité obligatoires

Toutes les braises utilisées lors des barbecues ou dans tout autre appareil de combustion doivent être éteintes avant d’être éliminées de façon sécuritaire. Les conducteurs de véhicules tout-terrain doivent utiliser un dispositif de filtration ou de déflection approprié pour empêcher les étincelles de s’échapper et transporter un extincteur contenant au minimum 225 grammes d’agent chimique sec de classe ABC.

Surveillance et information du public

Les résidents sont fortement encouragés, particulièrement pendant la saison des feux, à consulter la carte des dangers d’incendie de forêt, qui est mise à jour quotidiennement. Les informations les plus récentes sur l’emplacement, le statut et l’ampleur des feux de forêt actifs sont disponibles sur le tableau de bord des feux de forêt actifs de Terre-Neuve-et-Labrador.

Impact et statistiques

Sur une moyenne de 20 ans, 118 feux de forêt brûlent 22 993 hectares à Terre-Neuve-et-Labrador chaque année. Les efforts de suppression des feux sont plus efficaces lorsque les incendies sont détectés et signalés rapidement. Une détection précoce et une attaque initiale agressive offrent la meilleure opportunité de protéger les ressources forestières, les propriétés et les personnes, tout en contribuant à maintenir les coûts de lutte contre les incendies au minimum.

Comments are closed.