Tuesday, September 9

JJ McCarthy prend les rênes des Vikings: Le jeune quart-arrière prêt pour un nouveau départ

0
1

Une ascension remarquable jusqu’à la NFL

Jonathan James McCarthy, né le 20 janvier 2003, est un quart-arrière professionnel qui joue pour les Vikings du Minnesota. En 2023, il a été nommé Quart-arrière de l’année de la Big Ten après avoir mené les Wolverines du Michigan à une fiche parfaite de 15-0 et à un championnat national, le premier du programme depuis 1997.

Une première année difficile

La carrière professionnelle de McCarthy a connu un début difficile. Après le match préparatoire d’ouverture contre les Raiders de Las Vegas, où il a lancé deux touchés, McCarthy a ressenti de la douleur à l’entraînement et on a découvert qu’il avait complètement déchiré le ménisque de son genou droit. Il a dû subir une intervention chirurgicale et a été placé sur la liste des blessés, devenant ainsi le premier quart-arrière choisi au premier tour à rater toute sa saison recrue en raison d’une blessure.

Une nouvelle opportunité en 2025

La saison dernière, Sam Darnold a connu une excellente année avec les Vikings, complétant 66,2% de ses passes pour 4 319 verges, 35 touchés et 12 interceptions. Ses performances lui ont valu une sélection au Pro Bowl, une troisième place au vote pour le Joueur comeback de l’année de la NFL et une 10e place pour le MVP de la NFL.

Maintenant, après le départ de Darnold aux Seahawks de Seattle, McCarthy a été nommé titulaire des Vikings pour la saison 2025. Il a déjà été nommé capitaine de l’équipe et s’implique dans la communauté à travers sa fondation JJ for the Kids, qui aide à fournir du financement et de l’équipement aux jeunes participants du programme Elevate Youth Elite Sports. Il collabore également avec OG Za Za pour distribuer de la nourriture aux membres de l’équipe et aux entraîneurs.

Un avenir prometteur

L’entraîneur-chef des Vikings, Kevin O’Connell, supervise de près les progrès de McCarthy, et les experts de la NFL évaluent son potentiel de réussite sous la direction d’O’Connell. Le jeune quart-arrière aura l’occasion de prouver qu’il peut être le leader dont l’équipe a besoin pour l’avenir.

Comments are closed.