Tuesday, September 9

Justin Fields: Un nouveau départ avec les Steelers après trois saisons avec les Bears

0
1

Un changement majeur pour Fields

Les Bears de Chicago ont conclu un accord pour échanger le quart-arrière Justin Fields aux Steelers de Pittsburgh contre un choix de sixième ronde en 2025, qui pourrait devenir un choix de quatrième ronde selon son temps de jeu. Le directeur général Ryan Poles a confirmé que cette décision était la meilleure tant pour Fields que pour les Bears.

Bilan de son passage à Chicago

En trois saisons avec les Bears, Fields a participé à 40 matchs de saison régulière, dont 38 comme partant. Ses statistiques démontrent son impact : 578 passes complétées sur 958 tentatives, pour 6 674 verges, 40 touchés et 30 interceptions, ce qui lui donne une cote de quart-arrière de 82,3. Il s’est également démarqué au sol avec 2 220 verges et 14 touchés en 356 courses. En 2022, il est devenu le quatrième quart-arrière de l’histoire de la NFL à franchir la barre des 1 000 verges au sol.

Nouvelle opportunité à Pittsburgh

À Pittsburgh, Fields servira de substitut à Russell Wilson. Les Steelers ont complètement transformé leur équipe de quarts-arrières, obtenant Fields et Wilson pour une compensation minime en termes d’argent et de choix au repêchage. L’acquisition de Fields, qui conserve un potentiel considérable, pour un choix de bas rang est considérée comme une excellente affaire.

Fields entre dans la dernière année de son contrat recrue avec un impact sur le plafond salarial de seulement 3,2 millions $. Selon le Post-Gazette, les Steelers prévoient de prolonger le contrat de Wilson la saison prochaine, ce qui signifie que Fields pourrait tester le marché des joueurs autonomes. Cependant, l’équipe pourrait le conserver si les choses ne se déroulent pas comme prévu avec Wilson.

Impact sur l’avenir

Ce transfert confirme pratiquement que les Bears sélectionneront l’ancien quart-arrière de USC, Caleb Williams, avec le premier choix au total. Le prochain quart-arrière des Bears héritera d’une excellente équipe de soutien, incluant les receveurs Keenan Allen et DJ Moore, le porteur de ballon D’Andre Swift et l’ailier rapproché Gerald Everett.

Comments are closed.