Hollow Knight: Silksong – Une suite qui transcende son prédécesseur
Une attente qui en valait la peine
Après sept longues années d’attente et de mystère, le studio Team Cherry a finalement lancé Hollow Knight: Silksong le 4 septembre 2025. Suite du jeu original qui s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires, Silksong était initialement prévu comme un DLC avant d’évoluer en un jeu complet à part entière.
Une évolution remarquable
Les premiers retours indiquent que Silksong est une suite quasi parfaite qui améliore pratiquement tous les aspects appréciés de l’original. Le combat est plus nerveux, offrant une plus grande variété de gameplay, tandis que l’exploration se déroule dans un monde labyrinthique magnifique regorgeant de secrets.
Une nouvelle aventure épique
L’histoire suit Hornet, transportée dans le mystérieux royaume insecte de Pharloom. Après s’être échappée de ses ravisseurs et être tombée dans les profondeurs du royaume, elle doit remonter vers son siège du pouvoir pour percer le mystère d’une étrange malédiction qui affecte les pèlerins de cette terre.
Une expérience de jeu enrichie
Le jeu propose plus de 200 ennemis féroces à affronter, incluant bêtes, chasseurs, monstres et chevaliers. L’expérience est sublimée par une bande sonore orchestrale du compositeur primé Christopher Larkin, qui apporte mélodies mélancoliques et thèmes de boss épiques à l’aventure.
Le succès est déjà au rendez-vous avec 92% des 34 202 premières critiques d’utilisateurs qui sont positives, confirmant que cette suite tant attendue répond aux attentes élevées des fans.