Rashee Rice des Chiefs écope d’une suspension de six matchs pour violation de conduite
La NFL impose une sanction disciplinaire au receveur des Chiefs
La NFL a annoncé mercredi que le receveur des Chiefs de Kansas City Rashee Rice sera suspendu pour les six premiers matchs de la saison régulière 2025 pour violation de la politique de conduite personnelle de la ligue. Rice ne pourra pas s’entraîner avec l’équipe et sera admissible à la réintégration le 13 octobre, après le match de la semaine 6 des Chiefs contre les Lions de Detroit.
Cette suspension découle d’un incident survenu le 30 mars 2024 à Dallas, où Rice, alors âgé de 25 ans, a été impliqué dans une collision en chaîne impliquant plusieurs véhicules. Il a plaidé coupable à deux accusations de délit grave du troisième degré : collision causant des blessures graves et course sur l’autoroute causant des blessures corporelles. En juillet, il a été condamné à 30 jours de prison.
Impact sur les Chiefs et la carrière de Rice
Rice s’était imposé comme une pièce maîtresse de l’attaque des Chiefs lors de sa saison recrue, menant tous les receveurs de l’équipe avec 79 réceptions, 938 verges et sept touchés. Sa deuxième saison a été écourtée après seulement quatre matchs en raison d’une blessure au genou.
Les Chiefs se sont préparés à cette éventualité avec un plan incluant une rotation de receveurs comprenant Xavier Worthy, Hollywood Brown, JuJu Smith-Schuster et Tyquan Thornton. Selon le coordonnateur offensif Matt Nagy, cette planification n’est pas récente et tient compte à la fois de la suspension possible et de la santé du joueur.
Perspective d’avenir
La bonne nouvelle pour les Chiefs est que Rice, âgé de 25 ans, devrait être en pleine santé lors de son retour et redeviendra une cible de choix dans une attaque performante. Les experts estiment qu’il possède le potentiel d’un receveur numéro un.
Rice a exprimé ses remords par l’intermédiaire de son avocat, Royce West, se disant ‘profondément désolé’ pour les dommages physiques causés aux personnes et aux biens. Il a également versé une compensation à toutes les victimes pour leurs frais médicaux.