Saturday, September 6

DeVonta Smith : Du trophée Heisman au triomphe du Super Bowl avec les Eagles de Philadelphie

0
19

Un parcours historique

DeVonta Smith a écrit son nom dans l’histoire en rejoignant un groupe d’élite de joueurs après la victoire des Eagles 40-22 contre les Chiefs au Super Bowl LIX. Il fait maintenant partie du cercle restreint des joueurs ayant remporté à la fois le trophée Heisman et un championnat national au niveau universitaire, ainsi qu’un Super Bowl dans la NFL.

Performance exceptionnelle au Super Bowl

Smith a dominé le match du Super Bowl en tant que meilleur receveur des Eagles, réalisant quatre réceptions pour 69 verges et marquant un touchdown spectaculaire de 46 verges au troisième quart. Ce succès était d’autant plus spécial qu’il s’est produit au Caesars Superdome, à une heure seulement d’Amrite, en Louisiane, où Smith a grandi.

Une saison 2024 remarquable

Malgré quelques blessures qui l’ont forcé à manquer plusieurs matchs en 2024, Smith a tout de même réussi à capturer 68 passes pour 833 verges et 8 touchdowns en 13 matchs. Il s’est également distingué comme le meilleur receveur de l’histoire des Eagles en séries éliminatoires avec 595 verges, dépassant Dallas Goedert (562) et Harold Carmichael (465).

Perspectives pour 2025

Pour la saison 2025, Smith reste l’un des deux principaux receveurs des Eagles aux côtés d’A.J. Brown, avec Jahan Dotson, John Metchie et Darius Cooper complétant le corps des receveurs de Philadelphie. Bien qu’il ait récemment souffert d’une blessure à l’aine, Smith s’est remis à l’entraînement et, sauf contretemps, les Eagles devraient être pratiquement au complet pour le début de la saison.

Comments are closed.