Sunday, September 7

Le film Clayface de DC : Un thriller d’horreur qui transforme un méchant classique de Batman

0
3

Un nouveau chapitre pour DC Studios

Clayface raconte l’histoire d’horreur corporelle d’un acteur prometteur dont le visage est défiguré par un gangster. Le film est décrit par Peter Safran comme ‘une histoire d’origine pour un méchant classique de Batman’ que DC souhaite intégrer dans son univers, et James Gunn espère qu’il séduira les fans d’horreur qui ne sont pas nécessairement intéressés par DC.

Une équipe créative prometteuse

Le projet a pris forme en décembre 2024 lorsque Mike Flanagan a été choisi pour écrire le scénario. James Gunn a confirmé que le film faisait partie du DCU. En février 2025, James Watkins a été nommé réalisateur, et en mai, Hossein Amini a été engagé pour réécrire le scénario.

Le casting s’est développé avec Naomi Ackie confirmée dans le rôle de la scientifique qui crée Clayface, et Max Minghella en négociations finales pour jouer un détective de la police de Gotham qui entretient une relation avec le personnage d’Ackie.

Production et sortie

Le tournage principal a débuté le 31 août 2025 à Liverpool, en Angleterre, sous le titre provisoire ‘Corinthians’. Les scènes en studio seront tournées aux Warner Bros. Studios Leavesden. Le film sortira aux États-Unis le 11 septembre 2026 et fera partie du Chapitre Un : Dieux et Monstres du DCU.

Mike Flanagan a révélé que son scénario original était inspiré de Batman: The Animated Series, déclarant: ‘C’est absolument ce qui a inspiré mon script. C’est l’univers dans lequel je voulais vivre.’

Comments are closed.