Saturday, October 4

Trump dévoile un changement majeur pour le Commandement spatial américain et d’autres initiatives

0
19

Un changement majeur pour le commandement spatial

Le président Donald Trump a annoncé mardi le déménagement du Commandement spatial américain en Alabama, renversant une décision de l’ère Biden. Cette décision met fin à une bataille de quatre ans entre deux États pour l’obtention du siège, qui représente un avantage économique significatif.

Huntsville, surnommée ‘Rocket City’, abrite déjà l’Arsenal Redstone de l’armée et le Centre de vol spatial Marshall de la NASA. La ville a gagné son surnom grâce à son rôle dans la construction des premières fusées américaines.

Contexte et implications

Cette annonce renverse la décision prise par Joe Biden en 2023 de maintenir le commandement à Colorado Springs, Colorado, qui servait de quartier général temporaire. L’administration Biden avait justifié ce choix en affirmant que cela éviterait une perturbation de l’état de préparation.

Le Commandement spatial joue un rôle crucial dans la conduite d’opérations telles que la navigation par satellite, la communication des troupes et l’alerte aux lancements de missiles.

Autres annonces et développements

En parallèle, Trump a abordé d’autres sujets importants, notamment concernant la sécurité nationale. Son administration a procédé à la déportation de 238 membres présumés d’organisations criminelles vénézuéliennes. Cependant, une cour d’appel a rejeté l’argument de l’administration Trump selon lequel ces groupes constituaient une menace hybride pour les États-Unis.

Le président doit recevoir mercredi le président polonais dans le Bureau ovale, alors que les dirigeants de Varsovie et d’autres pays européens discutent des menaces sécuritaires continues posées par l’invasion russe de l’Ukraine.

Comments are closed.